Bonne Année !
Bonjour à toutes et à tous,
Tous nos vœux pour cette nouvelle année.
Ce mois-ci encore beaucoup de sujets à aborder dans la newsletter.
L’année 2023 s’est terminée sur un bilan en baisse pour la majorité d’entre nous. Il est d’autant plus important de rester dynamique afin de rester fort. Et pour cette nouvelle année, nous vous avons préparer de nombreuses surprises.
Avant tout, nous avons besoin des uns et des autres. Plus notre offre commerciale sera riche et plus nous aurons de clients. Sans nos concurrents et voisins, nous perdons notre légitimité. Nous avons beaucoup plus à gagner avec un panel de commerces, artisans et professions libérales varié et dynamique qu’avec des pas de portes à l’abandon. Nous savons tous que certains magasins sont déjà dans une situation difficile.
Le temps est venu de nous rapprocher et nous rencontrer plus souvent.
Pour cette raison, différentes rencontres vont être organisées tout au long de l’année dont des rendez-vous mensuels pour certaines.
Les cafés du digital auront pour but une fois par mois d’apporter assistance et formation sur l’utilisation des réseaux sociaux dans un premier temps puis sur la plateforme des chèques cadeaux qui sera mise en place pour le printemps et autres outils digitaux.
Les afterwork vont être l’occasion de discuter de nos activités ou d’autres choses autour d’un verre une fois par mois.
Dès ce mois-ci, le Cabaret propose une soirée des commerçants. Réserver votre dimanche 21 janvier pour la première soirée des commerçants. Plus d’infos dans la newsletter.
Le but de ces rencontres est d’être plus proche, de s’entraider, se donner des conseils et se changer les idées.
Il nous faut aussi et surtout nous concentrer sur notre clientèle.
Avant tout, il nous faut mieux connaître notre clientèle et être entendu par les pouvoirs publics. Pour ce faire, des sondages vont être mis en ligne régulièrement. Il en va de la responsabilité de tous d’y participer. Les sondages vont nous permettre de prendre des décisions collectives, d’avoir des chiffres à présenter aux pouvoirs publics sur certains dossiers, d’améliorer nos offres et opérations commerciales. Un seul mot d’ordre Participez !
Afin d’attirer plus de clients, les chèques-cadeaux vont être modernisé afin de simplifier la gestion, augmenter la sécurité et de pouvoir attirer encore plus d’entreprises.
Nous avons d’ailleurs rendez-vous avec Pascal Mendes de l’association des entreprises d’Euro-channel le 22 janvier. L’association Proxity créée par EDF pour l’EPR2 nous a proposer une rencontre début février afin d’échanger sur l’opportunité de développer une ou plusieurs offres sur Dieppe.
Différents évènements sont au programme comme des jeux-concours, achats remboursés, loto et autres sont prévus cette année afin d’augmenter le trafic en ville.
Le site internet vosbellesboutiques.fr est en ligne depuis un mois. Les améliorations vont venir au fur et mesure.
Vous pouvez déjà renouveler votre adhésion en ligne, participer aux sondages, mettre à jour votre profil visible par la clientèle (renseignez bien si vous acceptez les chèques cadeaux VBB), consulter les articles et newsletters, consulter l’agenda (connectez-vous pour voir les rendez-vous réservez aux membres sinon vous ne verrez que les évènements publics comme les braderies et autres).
Si vous avez des suggestions ou des questions, contactez l’un des membres présentés dans la newsletter ci-dessous ou par mail dieppe@vosbellesboutiques.fr
Pour finir, les chèques-cadeaux sont à déposer dorénavant à la boutique des chocolats Yves Thuriès au 19 Grande Rue, les remboursements seront effectués d’ici peu par virement (le plus souvent possible) toutes les deux semaines.
Je vous souhaite un bon début d’année à tous.
Thibaut Peyrefort
Compte-rendu de l'AGE
31 commerçants présents, 15 commerçants représentés par la personne de leurs choix lors des...
Lettre Mensuelle novembre 2023
Bonsoir à tous,Voici la première lettre mensuelle de l'association.Si vous avez des remarques,...
Le Cabaret des commerçants
Pour bien commercer l'année 2024, La Sirène à Barbe nous a concocté une belle soirée ce dimanche...